Ch.17 – Coucou !
Je reprends la main, après ma « doublure » comme elle se dit. Les informations données par Br sont exactes et fidèles. Veuillez m’excuser, mes je n’ai pas l’intention de poster ici mes photos-souvenirs…
J’aurais dû rentrer plus tôt en convalescence, mais il y a eu un coup fourré : j’ai perdu la chambre seule et changé de service et mon dossier n’a pas suivi chez l’assistante sociale qui aurait dû organiser un départ plus précoce (8,10 jours) et me permettre de me remonter plus vite. Résultat, comme elle n’avait pas de réponse, que cela faisait 15 jours et que je n’avais plus rien à faire à l’hosto, j’ai décidé de rentrer : trois heures après, un chauffeur prenait mes bagages et me déposait chez moi en milieu d’aprem.
Je suis raplapla, ramollo, flagada…, les jambes en coton. Hier, j’ai réussi à profiter du soleil, marcher un peu, à tout petits pas, à Passeligne, une heure, en refusant de m’assoir et cachée derrière les lunettes de soleil. Mais que j’ai trouvé ma voiture confortable…
Je voulais recommencer tout à l’heure, mais je me suis endormie… La semaine prochaine, j’en ferai davantage. Et j’attendrai encore au moins 8 ou 10 jours avant d’être reconnaissable.
Pour ce qui est de la santé, ce que vous a dit l’autre Br, est exact : le neurochirurgien a enlevé beaucoup plus que prévu, très facilement d’après lui ; le maxillo-facial a tout bien replacé. Il leur a fallu 5 h 30 et ils m’ont agrafée sur 25 cm de l’arcade sourcilière droite jusqu’à l’oreille gauche, 35 agrafes plus 7 points devant l’oreille gauche. Tout ça est totalement insensible encore et je ne souffre pas.
Le scanner de contrôle passé juste après l’opération est satisfaisant. Le prochain contrôle : fin décembre. Et là on saura s’il faut continuer à traiter par irradiation ou si on se contente d’un contrôle annuel…
Merci à tous pour votre soutien !
honnêtement chapeau ma grande! et je le pense.j’espère que cela va se passer doucettement ne précipites pas le temps donnes le temps au temps quoi! je suis avec toi par la pensée, et te renouvelle tous mes voeux de prompt rétablissement, enormes bisous, 2nids
Quel courage !! Donne moi ta recette que j’en mette dans ma mallette d’infirmière pour distribuer un peu à certains de mes patients .
Bonne convalescence et si tu a besoin de quelque chose ou d’une aide quelconque ,c’est avec plaisir que je te rendrai service .
bise et à bientôt .
B.L
Merci mais je m’en sors petit à petit. Et même, si le temps le permet ce mardi, ce pourrait que je vienne faire un morceau de la rando, juste un morceau…